Un fort besoin de déconnexion et de retour à l’essentiel

Le virtuel n’a jamais été aussi présent dans nos vies.

Nous sommes absorbés par les smartphones, réseaux sociaux, chaines d’infos… comblant chaque petit vide, causant encore plus de stress dans nos vies déjà bien remplies.

Se déconnecter du virtuel, prendre des pauses en pleine nature, dans le réel de la vie, dans le concret, devient indispensable pour se ressourcer.

Une balade en pleine nature est, pour beaucoup d’entre nous, un moyen de se régénérer, de s’apaiser et de faire le plein de bien-être.

Le simple fait de respirer l’air frais et de se sentir au contact de la nature a des effets positifs sur notre corps, effets aujourd’hui démontrés.

Alors imaginez, mixer immersion en nature et bénéfices de la sophrologie, et ce sont alors des effets encore plus intéressants pour notre mieux-être !

une diminution du stress, de l’anxiété, un vrai moment de parenthèse coupé du quotidien, un meilleur moral, un impact sur notre forme physique, notre énergie …

C’est ce que je vous propose en partant sur les sentiers avec moi le temps d’une sophro balade.

Et quoi de mieux que de marcher en bords de Loire, le plus long fleuve sauvage d’Europe pour se ressourcer ?

Une séance pas comme les autres

Loin du cabinet, la pratique en extérieur permet de calmer son corps et son esprit dans une toute autre ambiance, aidée par les sons, les odeurs, le toucher et bien sur la vue sur des paysages et éléments naturels inspirants.

La pratique est collective, ce qui permet de se rassembler et d’échanger ensemble après la pratique.

Respiration, marche consciente, relaxation dynamique et relaxations en statique seront au programme.

Rendez-vous sur mon site de prise de rendez-vous pour connaître les prochaines dates ou vous inscrire sur la liste d’attente.

A très bientôt !